Publié le 20 avr. 2020

Les femmes de l’UNC rassurées sur le fonctionnement harmonieux de la plate-forme CACH

actu image

Une délégation des femmes du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC), parti allié à l'UDPS au sein de la plate-forme CACH ( Cap pour le Changement) a été reçue, le lundi 20 avril, par le Président de la République, S.E.M Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la résidence présidentielle de la N'sele.

Cette rencontre fait suite, à l'entretien que le Chef de l'État a eu avec une délégation des membres de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), il y a quelques jours.

Les femmes de ce parti politique ont tenu, elles aussi, à échanger avec le Président de la République, en tant qu'autorité morale de la plate-formece CACH sur le fonctionnement de ce groupement politique, mis à mal depuis l'arrestation, le 8 avril 2020, du Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, Monsieur Vital Kamerhe, en détention préventive à la prison centrale de Makala.

Il ressort de leurs échanges que la plate-forme se porte bien et que l’alliance tissée entre l’UNC et l’UDPS et leurs alliés, fonctionne bien malgré les démêlés judiciaires  que connait actuellement le Directeur de Cabinet du Chef de l'État Monsiuer Vital Kamerhe.

« Nous sommes venues voir le Chef de l’État pour parler de notre coalition. Il nous a rassurées que la coalition UDPS-UNC est respectée des deux côtés et qu’elle se porte bien », a indiqué Madame Lilianne Banda, Vice-ministre de l’Enseignement Supérieur et universitaire, cadre de l’UNC et cheffe de la délégation.



Partager cet article


Les autres unes