Actualité à la une

Le Chef de l’État a échangé sur la paix avec le pasteur Dr Robert Kayanja de l’Ouganda

actu image


Ce lundi 14 juillet, dans son bureau de travail du Mont Ngaliema, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu une délégation des pasteurs conduite par Docteur Robert Kayanja, pasteur personnel du Président ougandais Yoweri Museveni et l’Archevêque Évariste Ejiba Yamapia, Président de l’Église de réveil au Congo (ERC).

 

La pacification de la partie Est de la RDC ainsi que la région des Grands Lacs et la relance économique grâce à l’agriculture étaient les principaux sujets abordés au cours de cette audience.

« Nous remercions Dieu pour le Président Tshisekedi, merci à Dieu pour avoir permis que nous soyons reçus sur le sol congolais », a déclaré le Pasteur Dr Robert Kayanja. 
« Le Congo est très cher à nos yeux, a-t-il affirmé avant d'ajouter que le Congo s'est tenu debout plusieurs années durant pour le peuple africain. »

 

Poursuivant son intervention, le pasteur Robert Kayanja a exprimé toute sa joie, en affirmant qu’à ce jour, les nouvelles sont bonnes.

 

Par la même occasion, le Pasteur ougandais a dit avoir informé le Chef de l'État de la croisade que projette organiser, prochainement à Kinshasa, le Pasteur et prophète américain Benny Hinn et se réjouit de l'approbation du Président Tshisekedi à ce sujet. La date de ce grand événement sera bientôt annoncée. 


Ayant une histoire particulière avec la RDC, terre où son grand-père a longtemps œuvre comme missionnaire, le Pst Kayanja est revenu sur son attachement à la RDC.

« Nous aimons le Congo, le réveil de l'Afrique de l'Est a commencé au Congo. Et il y a une très grande connexion du Congo avec la région », a-t-il déclaré.
Le pasteur personnel du Président ougandais a reconnu le mérite du Président Tshisekedi pour son implication dans l’œuvre apostolique en RDC :
« nous remercions le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, pour avoir pris soin de ce géant, car le réveil va commencer au Congo » a-t-il insisté. 


Abordant le domaine agricole, le Pasteur Robert Kayanja a fait part au Chef de l’État de ses différents mérites et diplômes reçus récemment pour récompenser sa grande activité dans le secteur. Il a promis de revenir avec des projets agricoles afin de lutter contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire.



Partager cet article


Les autres unes