Actualité à la une

Le Chef de l'État a présidé une réunion restreinte du gouvernement

actu image

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a réuni ce jeudi 11 décembre un Conseil des ministres restreint afin de faire le point sur l'aggravation de la situation sécuritaire à l'Est du pays. 

 

Le Président de la République condamne fermement l'offensive militaire rwandaise sur le territoire congolais en violation des engagements souscrits par le Rwanda dans le cadre de l'accord de paix entériné le 04 décembre à Washington.  

 

Le Président de la République lance un appel à la responsabilité et à la vigilance de toutes les institutions du pays et invite particulièrement les Forces de défense et de sécurité à maintenir le niveau d'alerte requis pour résister à cette nouvelle agression et à défendre l'intégrité territoriale du pays. 

 

Par ailleurs, le Président de la République annonce la convocation d'une réunion interinstitutionnelle ainsi que du Conseil supérieur de la défense élargie afin d'approfondir l'analyse de la situation. Les Forces Armées ont pris des dispositions stratégiques nécessaires pour garantir la sécurité et la protection du territoire, spécialement dans les zones occupées par les forces rwandaises et leurs supplétifs.



Partager cet article


Les autres unes