Fonds national de solidarité contre le coronavirus

Le coronavirus est une pandémie sans précédent qui déstabilise le pays tant au niveau social, qu'économique.


Le Fonds National de Solidarité Contre le Coronavirus (F.N.S.C.C) a été mis en place par l'ordonnance n°20/018 du 06 avril 2020. Il est coordonné par le révérend Dominique Mukanya.

Sa mission est de rechercher et de collecter des moyens financiers destinés à servir, sous forme d'aides, d'assistances ou de soutiens, les personnes physiques ou morales, les personnels médicaux soignants, les services médicaux et hospitaliers ainsi que les entreprises et autres structures exerçant une activité économique, qui seraient particulièrement touchés par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation de la Covid-19 et des mesures prises pour en limiter la propagation.

 

Le fonds offre un moyen aux particuliers, aux entreprises et aux organisations de tout genre de contribuer à l'effort mené par l'État contre la pandémie de la Covid-19.

 

Le F.N.S.C.C a lancé ses activités le 18 mai 2020. Il est la seule structure habilitée à recevoir toutes les donations faites, au titre de solidarité dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

 

Ses membres sont nommés par ordonnance n°20/034 du 02 mai 2020, il s'agit de :

 

1. Rév. Dominique MUKANYA WA BANZA, Coordonnateur

2. Monsieur Jean MUNONGO MUTEBA, Coordonnateur Adjoint