Le Chef de l’État Félix Tshisekedi préside, ce vendredi 11 avril 2025 à la Cité de l’Union africaine, la 39ème réunion ordinaire du Conseil des ministres du gouvernement Suminwa. Outre la communication du Président de la République, cette rencontre hebdomadaire du gouvernement va aborder la question relative à la situation sécuritaire, humanitaire et épidémiologique dans le pays.
Concernant les dernières pluies diluviennes ayant causé des dégâts dans quelques coins de Kinshasa, le Conseil va suivre un exposé du ministre des infrastructures sur la situation vécue sur la RN1, Kinshasa-Matadi, à la suite du débordement des eaux de la rivière N’djili accompagné des inondations.
Dans un autre registre, le ministre des affaires foncières va présenter une note sur l’interdiction de la désignation des agents et cadres des circonscriptions foncières par les gouverneurs et autres autorités des entités territoriales décentralisées. L’examen et l’adoption de nombreux projets de textes figurent également à l’ordre du jour de la réunion de ce vendredi.