Les nouveaux ambassadeurs de suisse, Zambie, Burundi et Italie ont présenté leurs lettres de créance

actu image

Kinshasa, jeudi 4 août 2022

Le Palais de la Nation a déroulé le tapis rouge, ce jeudi 4 août 2022 à 4 nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaire accrédités en République Démocratique du Congo.

Premier à présenter ses lettres de créance, Alberto Petrangeli, nouvel ambassadeur d'Italie en RDC était Chef de Mission Adjoint de l'ambassade d'Italie à Tirana (Albanie) et Kabul (Afghanistan).

Ancien militaire de l'armée italienne et chercheur, il remplace l'Ambassadeur Luca Atanasio.

Mwamba Ntirampeba Agricole, le nouvel ambassadeur du Burundi en RDC arrive à son poste au moment où Kinshasa et Kitega sont déterminés à redynamiser  et consolider leur relation bilatérale dans les secteurs agricole, de la sécurité et de l'énergie.

A l'occasion de la visite officielle du président Félix Tshisekedi, restée historique et mémorable, à Bujumbura et Kitega en juin 2022, les deux présidents s'étaient engagés à travailler ensemble.

La Zambie sera désormais représentée par l'Ambassadeur Kosita Paulu.Âgé de 47 ans, le nouvel ambassadeur Zambien était Directeur au ministère des affaires étrangères à Lusaka.

Le  diplomate Chasper Chasper Sarott représente la Confédération Helvétique. A partir d'août 2017, M. Sarott a occupé le poste de Chef de mission adjoint à Varsovie.Depuis 2019, il était chef de mission à Antananarivo.



Partager cet article


Les autres unes