Publié le 25 juil. 2025

Le Chef de l’État préside le 53ème conseil des ministres

actu image

Sous la conduite du Président de la République, Chef de l’État, Félix Tshisekedi, les membres du gouvernement Suminwa participent, ce vendredi à la Cité de l’Union africaine, à la 53ème réunion ordinaire du Conseil des ministres.

 

À l’ordre du jour figure l’évaluation de la situation sécuritaire, humanitaire et épidémiologique dans le pays. Le Projet d’interconnexion électrique entre la République Démocratique du Congo (RDC) et l’Angola, ainsi que la mise en place d’un Fonds de développement du secteur de l’électricité alimenté par les frais d’importation seront également évoqués.

 

Cette réunion devra par ailleurs confirmer l’arrivée effective, sur le territoire national, d’une flotte de pêche fabriquée en Égypte (dont 3 chalutiers de 27 mètres pour la pêche maritime et 5 navires de pêche pour le fleuve Congo et ses affluents).

 

Parmi les autres questions qui seront abordées : le projet de décret portant autofinancement des Établissements de l’Enseignement supérieur et universitaire en RDC, ainsi que le Rapport circonstancié sur l’effectivité de la collecte de la redevance audiovisuelle par les  télédistributeurs.

 

Enfin, le Conseil va procéder à l’examen et l’adoption de quelques projets de loi. Le compte-rendu de cette réunion sera fait par le ministre de la Communication et Médias.



Partager cet article


Les autres unes