Publié le 7 janv. 2025

Ghana : Le Chef de l’État a assisté à l’investiture du Président John Dramani Mahama

actu image

Le Président Félix Tshisekedi et la distinguée Première dame Denise Nyakeru ont assisté, ce mardi à Accra, à la cérémonie d’investiture du nouveau Président élu du Ghana John Dramani Mahama. Une vingtaine d’autres Chefs d’État africains ont pris part à cet événement qui s’est déroulé dans une grande effervescence à la place de l’Indépendance, en plein centre-ville de la capitale du Ghana.


Devant le juge en chef de la Haute cour, en
présence des responsables du Parlement et des citoyens de son pays, John Dramani Mahama a juré de respecter les lois du Ghana et de sauvegarder l’intégrité et la souveraineté nationales. 


L'autre temps fort de cette cérémonie 
était le discours d’investiture du nouveau Président du Ghana.


Dans son allocution d’investiture, le Président Dramani Mahama a pris 4 engagements dont celui du redressement de l’économie nationale et la lutte contre 
la corruption. Pour lui, la cérémonie d’alternance de ce jour consacre la maturité démocratique de son pays.

Invité personnel du Président Dramani Mahama, le couple présidentiel de la République Démocratique du Congo (RDC) est allé féliciter le nouveau couple présidentiel du Ghana avec lequel il entretient d’excellentes relations d’amitié et de fraternité. 
Les Présidents Tshisekedi et Dramani entendent renforcer les relations bilatérales entre leurs pays respectifs.


Par cette cérémonie, le Ghana, premier pays africain à accéder à l’indépendance en 1957, consolide sa culture démocratique.



Partager cet article


Les autres unes