Une campagne médiatique visant à susciter la conscience nationale face à l'insécurité à l'Est recommandée à la cellule de communication présidentielle.

actu image

Kinshasa,15 juin 2022, (ACP)

.Le directeur de Communication du Président de la République, Erick Nyindu, a recommandé aux journalistes congolais, accrédités à la Présidence de la République, de mener actuellement une campagne médiatique visant à susciter la conscience nationale et le patriotisme dans le chef de la population,face à l'insécurité persistante à l'Est de la RDC.
C'était au cours d'une réunion de travail qu'il a présidé mercredi à leur intention, au Palais de la Nation, dans la commune de Gombe, en compagnie d'un des des adjoints Jean Pierre Wafania et la représentante du directeur de cabinet du Chef de l'État, mdme Mbombo.
M.Erick Nyindu a appelé ses interlocuteurs à vulgariser régulièrement des messages mobilisateurs à l'unite nationale, de réconfort à l'endroit des populations de l'Est et surtout des FARDC qui combattent au quotidien pour mettre fin à l'activisme des groupes armés.
Il les a aussi invité à travailler dans un élan de solidarité et de franche collaboration avec son service, en vue d'une meilleure construction de l'image de l'institution Président de la République et celle du pays.   le respect mutuel, la soumission aux règles d'éthique et déontologiques professionnelles ainsi que le patriotisme, doivent caractériser tous ceux qui travaillent pour le bonheur de la patrie, à travers la Présidence de la République,  Avant de rassurer qu'il va   tout  mettre en œuvre pour garantir un meilleur climat de travail entre son service et la presse congolaise.
Le directeur de la Communication du Président de la République, a, en outre félicité les journalistes présents à cette réunion pour le travail abbatu durant le séjour du couple royal belge en RDC , les encourageant à maintenir le cap pour les évènements avenirs.
De leur côté les participants ont aussi formule quelques recommandations dans le cadre de l'amélioration de la collaboration avec le service de communication de la Présidence.
ACP/NGY/KONGOLO

lire la suite


Partager cet article


Les autres unes