Publié le 28 nov. 2019

Simon Kimbangu Kiangani plaide pour la restauration de la paix

actu image

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu le jeudi 28 novembre 2019 dans son cabinet de travail à la cité de l'Union africaine, le père spirituel de l'Église Kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani. Cette rencontre est la toute première entre les deux personnalités depuis l’alternance politique intervenue au sommet de l‘État à la faveur de la présidentielle de décembre 2018. 


« Je suis venu faire part au Chef de l'État de notre préoccupation qui est aussi la sienne, à savoir, la restauration de la paix », a déclaré à la presse Simon Kimbangu Kiangani à l’issue de l’entretien à huis clos qu’il a eu avec le Chef de l’État. 


Le Chef spirituel de l'Église Kimbanguiste a, par ailleurs, exhorté tous ses pairs d’autres confessions religieuses à prier pour la paix. Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani a saisi cette opportunité pour remercier le Chef de l'État pour son implication dans l’électrification de la cité sainte de la nouvelle Jérusalem. Il n’a pas manqué de le féliciter pour l’instauration de la gratuité de l'enseignement de base en RDC.



Partager cet article


Les autres unes