Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi accompagné de son épouse, la distinguée première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, sont arrivés ce dimanche 10 novembre à Paris après une mission officielle effectuée à Kampala en Ouganda. Arrivé vers la soirée dans la capitale française, le couple présidentiel est accueilli par l'ambassadeur de la République Démocratique du Congo en France ainsi que par certains membres du gouvernement. Le lundi 11 Novembre, le Chef de l'État congolais a rencontré la diaspora congolaise à il a signifié au cours de son adresse l’honneur lui faite par le Président Emmanuel Macron lui demandant de parler au nom de l‘ Afrique au Forum de Paris sur la paix.
Ce jour a coïncidé avec la commémoration de la fin de la première guerre mondiale, en France. Le président Macron a, de ce fait, inauguré le grand monument des militaires morts en opération à l'étranger. De son côté, Félix Antoine Tshisekedi en a profité pour communier avec ses compatriotes de la diaspora en passant au crible les questions d'actualité au pays. Le Chef de l'État a répondu à ceux qui critiquent encore ses voyages à l'extérieur du pays. « Le coût de mes voyages n'a même pas atteint 50 millions de dollars américains, mais j'ai déjà ramené 1 milliards 500 millions de dollars américains au pays. Je ne voyage pas pour le plaisir de voyager (…). Je me bats pour attirer les investisseurs et leurs capitaux au Congo », a déclaré le Chef de l'État devant un parterre des congolais.
Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a promis de faire autant de voyages en vue d'aider son pays à sortir de l'impasse et de l'isolement international. Et d’ajouter en disant qu’il poursuivra ses voyages à l’étranger pour trouver des solutions aux problèmes du pays, n’en déplaise aux oiseaux de mauvais augures qui ont milité pour dissuader les investisseurs à ne pas se rendre en RDC.
Il sied de signaler que le Président congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, prononcera son discours ce mardi 12 novembre à l'ouverture du Forum de Paris sur la paix, étant donné qu'il est parmi les quatre invités du Président français Emmanuel Macron.
Visitez la galerie photo : https://www.flickr.com/photos/presidence_rdc/albums