Publié le 12 juin 2020

Les 60 ans de l’indépendance seront commémorés dans la méditation

actu image

La commémoration des soixante ans de l’indépendance nationale se fera dans la méditation. C’est ce qui ressort de la 35ème réunion du Conseil des Ministres du 12 juin présidé, en mode télétravail, par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 

 

Explicitant le sens de cette mesure liée aux circonstances particulières qu’impose la Covid-19, le Chef de l’Etat a instruit l’Exécutif national d’affecter le budget y afférent à d’autres fins utiles. Il en ressort que ledit budget sera réservé aux personnels soignants au front dans le cadre de la riposte contre la Covid-19 ainsi qu’aux forces armées en guise de prime pour leurs actes de bravoure et d’héroïsme.

 

 

Nonobstant le contexte de récession économique actuelle due à la Covid-19, il a été proposé entre autres, au cours du dernier conseil des Ministres, la réduction du train de vie de l’Etat, la lutte effective contre la corruption à tous les niveaux, la sensibilisation aux valeurs éthiques, l’audit des effectifs du personnel public ainsi que leur réduction par les mises à la retraite.



Partager cet article


Les autres unes