Kinshasa, samedi 2 juillet 2022;
Deuxième aéroport de la ville de Kinshasa, l'aéroport de Ndolo construit depuis 1924 et asphalté en 1942 était dans un état de déliquescence totale.
Piste d'atterrissage parsemée des nids de poule, aérogare moyenâgeux, l'aéroport de Ndolo constituait un vrai danger permanent pour les petits aéronefs qui l'exploitaient encore.
Sur décision du président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avec les fonds du gouvernement, l'aéroport de Ndolo est en plein modernisation.
La première partie de sa rénovation a été dévoilée ce samedi à l'occasion d'une cérémonie présidée par le Chef de l'Etat.
La piste d'atterrissage de 1600 m a été revêtue d'une nouvelle couche de bitume suivant les normes en la matière.
80 ans depuis sa construction, la piste de Ndolo vient ainsi de recevoir sa première cure de rajeunissement.
Devant des corps constitués,
le président de la république a aussi donné le coup d'envoi des travaux de modernisation de l'aérogare de cet aéroport appelé à désengorger l'aéroport international de N'djili en accueillant des aéronefs de faible tonnage.
Dans son allocution de circonstance, le ministre des transports et désenclavement Cherubin Okende a dit toute sa fierté de voir des initiatives du Chef de l'Etat se multiplier dans son secteur.
Situé en plein centre de la ville dans la commune de Barumbu , l'aéroport de Ndolo sert aussi d'aéroport militaire pour la base militaire du même nom.
lire la suite