Sous la présidence du Chef de l’État, les membres du gouvernement central participent, ce vendredi à la Cité de l’Union africaine, à la 44ème réunion ordinaire du Conseil de ministres. Outre la communication du Président de la République, cette rencontre hebdomadaire traite notamment des questions liées à la situation sécuritaire, humanitaire et épidémiologique dans le pays.
Au cours de cette réunion, les membres du Conseil suivront un exposé de la Gouverneure de la Banque centrale du Congo (BCC) sur l’évolution de la situation récente sur le marché de changes ainsi que des biens et services.
Ce Conseil planche également sur le Projet modifiant et complétant la loi n 22/031 du 15 juillet 2022 portant régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l’État; la situation de la prise en charge des évaluations certificatives nationales dans les provinces éducationnelles sous occupation pour l’année scolaire 2024-2025; le Projet de construction de la centrale hydroélectrique de Kakobola et des réseaux associés ainsi que le projet de loi de Finances rectificative de l’exercice 2025.