Ce lundi dans la commune de Limete, à Kinshasa, le Chef de l'État Félix Tshisekedi a procédé, à l’inauguration de la première maison de l'entrepreneuriat et innovation.
Cette maison a pour mission de sensibiliser, d'informer, de former et d'accompagner les jeunes entrepreneurs (hommes et femmes) vers le secteur de l'entrepreneuriat. Environ 1 500 personnes y sont attendues chaque année.
La construction de cet ouvrage avait démarré en 2016, avant d’être stoppée en 2019. « C’est grâce à votre vision et votre leadership que les moyens financiers ont été débloqués pour la finalisation des travaux", a dit le ministre de l’Entreprenariat, des Petites et Moyennes Entreprises, Désiré M'zinga, s'adressant au Président Tshisekedi.
Le ministre des PME a rendu un vibrant hommage au Chef de l'État "pour le soutien permanent accordé au développement du secteur privé en général et celui de l'entrepreneuriat en particulier, en vue de la création des millionnaires ou des milliardaires congolais". Pour lui, le lancement des activités de ce projet marque une nouvelle ère dans le secteur de l'entrepreneuriat en République Démocratique du Congo (RDC).
Les travaux de construction de cet édifice ont été réalisés par l'entreprise "Vase Réseau des Services au Congo" (VRSC). Ce bâtiment est composé d'une salle d'exposition de vente, d'un grand hall, d'un dépôt 1 (zone d'expo et vente), d'un dépôt 2 (incubateur cuire), d'un dépôt 3 (incubateur mixte : industrie légère), d'un dépôt 4 (incubateur mixte : agro-alimentaire), d'un atelier de production et d’une cafétéria des incubés, d'une salle de formation.
Après la coupure du ruban symbolique, le Président Tshisekedi a visité quelques stands érigés par cette structure et a découvert divers produits locaux mis en exposition.
lire la suite