Le Chef de l'État Félix Tshisekedi a déposé, ce samedi à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), sa candidature à la prochaine élection présidentielle en tant qu'indépendant.
Le Président de la République veut briguer un second mandant de 5 ans tel que permis par la Constitution. Il se félicite de son bilan et demande à la population de l'accompagner pour relever davantage le défi du développement de la République Démocratique du Congo (RDC).
« Je peux dire que nous sommes sur la bonne voie, nous devons continuer. Notre pays était dans un gouffre, nous sommes en train d'en sortir. Le combat aujourd'hui, c'est pour notre indépendance économique », a-t-il déclaré.
Le Chef de l’État met en garde la population congolaise contre l’influence étrangère. « Notre envie d'être indépendant sur le plan économique ne plaît pas aux étrangers. Ils vont fabriquer des candidats pour parler aux Congolais », a-t-il prévenu.
À la CENI, le Président Tshisekedi était accompagné de la distinguée Première dame Denise Nyakeru et de plusieurs leaders politiques de l'Union sacrée. Une foule immense a également fait le déplacement de la centrale électorale pour assister à cet événement.
lire la suite