Publié le 15 mai 2024

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le Dr. Coumba Ba, envoyée spéciale du président Mauritanien M. Ghazaouan

actu image

Ce mercredi à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a accordé une audience au Dr Coumba Ba, ministre conseillère et envoyée spéciale du Président mauritanien Mohamed  Ould El-Ghazouani. 

 

La candidature de la Mauritanie à la tête du Centre africain de formation et de recherche administratives pour le développement (CAFRAD), la coopération bilatérale et la situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) sont les différents sujets abordés au cours de cet entretien.

 

« Je suis porteur du message de son frère, le Président Ghazouani, qui m’a chargée de venir lui parler de la candidature de la Mauritanie pour le poste de Directeur général du CAFRAD », a indiqué Mme Coumba Ba sur les raisons de sa visite.

 

À ce sujet, Dr Coumba Ba a affirmé : « le Président Tshisekedi a de l’estime pour le Président Ghazouani et il se bat beaucoup pour le renforcement de l’intégrité africaine. Je pense que nous pouvons compter sur son soutien ».

 

Pour ce qui est de la coopération entre la Mauritanie et la RDC, Mme Ba estime que sa présence à Kinshasa est « un signal fort qui annonce, très prochainement, le renforcement du partenariat entre les deux pays ».

 

À la fin de son intervention, l’envoyée spéciale du Président Ghazaouani est revenue sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC. « En sa qualité de Président en exercice de l’Union africaine (UA), le Président Ghazouani a promis, lors de leur rencontre en mars dernier à Nouakchott, de soutenir le Président Tshisekedi, de ne ménager aucun effort pour soutenir le retour de la paix dans la partie Est de la RDC », a-t-elle rappelé.

lire la suite


Partager cet article


Les autres unes