Devant plusieurs personnalités publiques, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a coupé, ce samedi, le ruban symbolique marquant l'ouverture officielle de l’hôtel Hilton Kinshasa qui vient renforcer la capacité d'hébergement de la capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
Situé dans la commune de la Gombe, centre des affaires, Hilton Kinshasa est un hôtel 5 étoiles appartenant à une marque de renommée internationale. Il dispose de 178 chambres dans un bâtiment de 14 étages comprenant 11 salles de réunion, 2 restaurants et 3 bars.
Dans son mot de circonstance, Marc Frère, Directeur général de l’hôtel, a vivement salué la présence du Chef de l’État à cette inauguration qui témoigne, selon lui, l'importance de cet événement pour la RDC. « L'ouverture de cet hôtel représente également un pas en avant pour notre économie et notre communauté. Ce projet crée plus de 350 emplois directs et 500 indirects, contribuant ainsi à la croissance et à la prospérité de notre ville », a-t-il fait savoir.
M. Frère a par ailleurs rassuré que cet hôtel répond strictement aux normes de sécurité du Groupe Hilton. « Nos clients pourront profiter de leur séjour en toute tranquillité d'esprit » , a-t-il dit. Il a en outre souligné que l'hôtel Hilton Kinshasa est le plus bel établissement de sa catégorie dans toute la région. Il incarne l'élégance, le confort et le raffinement qui ont fait la renommée du groupe Hilton à travers le monde. « Avec l'ouverture de l'hôtel Hilton à Kinshasa, la RDC entre dans une nouvelle ère de développement économique, de tourisme et de prestige pour notre ville », a-t-il conclu.
Pour sa part, le ministre du Tourisme Didier Manzenga, rendant un vibrant hommage au Chef de l’État, a estimé que la cérémonie de ce jour constitue à la fois un signe manifeste de la stratégie du gouvernement de la RDC en ce qui concerne le partenariat public-privé ainsi que l’accompagnement du secteur privé.
M. Manzenga a déclaré que le Groupe Hilton finira par s'étendre à travers le territoire national congolais. Par la même occasion, il a invité les autres acteurs du secteur privé à faire de même.
Le Groupe Hilton compte plus de 5.600 hôtels dans 113 pays et territoires à travers le monde, dont 43 hôtels sur le continent africain.