Sous la conduite du Président de la République, Chef de l’État Félix Tshisekedi, les membres du gouvernement Suminwa participent, ce vendredi à la Cité de l’Union africaine, à la 61ème réunion ordinaire du Conseil des ministres.
Outre la traditionnelle communication du Président de la République, de nombreux points figurent à l’ordre du jour de cette rencontre gouvernementale, parmi lesquels l’évaluation de la situation sécuritaire, humanitaire, épidémiologique sur l’ensemble du territoire national.
Le Conseil va aussi suivre quelques exposés dont ceux qui se rapportent à la prévention des naufrages sur les voies navigables et la présentation d'un plan opérationnel de la situation des embouteillages dans la ville de Kinshasa.
D’autres dossiers à examiner au cours de cette réunion concernent entre autres la Tenue du 9ème sommet ordinaire des Chefs d'État et de Gouvernement de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs à Kinshasa, le 05 novembre 2025; l’état d'avancement du programme d'appui à la Réforme Foncière/inauguration ou encore l’Identification, récupération, valorisation et sécurisation juridique du patrimoine des anciens combattants.
lire la suite