Publié le 25 oct. 2019

Le Chef de l'État, S.E.M Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le renforcement de la coopération entre la RDC et la Serbie

actu image

Le Président de la République, S.E.M Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a quitté la Russie ce vendredi 25 octobre pour se rendre à Belgrade en Serbie après avoir pris part au sommet Russie-Afrique qui s’est tenue dans la cité balnéaire de Sotchi.

 

Le Chef de l’État est accompagné de son épouse, la Distinguée Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi. La Serbie est un pays en plein essor économique post démembrement de l’ex Yougoslavie et affiche un grand intérêt pour la diplomatie d'ouverture que prône le président congolais.

 

Ce dernier a rencontré en tête-à-tête son homologue Aleksandar Vucic au Palais présidentiel de Belgrade où ils ont tenu une conférence de presse conjointe. Les deux Chefs d’Etat se sont engagés à renforcer les liens de coopération entre leurs pays. 

 

Après cet échange avec la presse, le Chef de l'État congolais est allé déposer, sous les honneurs militaires, des gerbes de fleurs au mémorial des soldats inconnus en présence de Monsieur Aleksandar Vulin, ministre serbe de la Défense, du Général Milan Mojsilović, Chef d’État-major de l’armée serbe, du Général Siniša Radović, Chef du Bureau Militaire du Président de la République, et du Général Milorad Veljović, Conseiller du Président de la République de Serbie et responsable de sécurité et de sûreté.

 

L'ouverture au monde prônée par le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi, permet à la RDC de bénéficier de l'apport de tous ses partenaires, dans le respect strict de sa souveraineté afin que sa population jouisse des retombées de cette nouvelle approche diplomatique.

 

Visitez la galerie photo : https://www.flickr.com/photos/presidence_rdc/albums



Partager cet article


Les autres unes