Publié le 1 mars 2020

Le Chef de l'État, S.E.M Félix-Antoine Tshisekedi annonce la nomination d'un ambassadeur en Israël

actu image

Le Chef de l'État, S.E.M Félix-Antoine Tshisekedi, a pris la parole, ce dimanche 1er mars, en marge de la conférence AIPAC qui réunit chaque année la communauté d’affaires juive-américaine. Le Président congolais a, dans son intervention,  annoncé la nomination d'un ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Israël, absent depuis une vingtaine d'années, ainsi que la création d'une section économique. Celle-ci sera animée par un personnel de haut niveau dont la mission consistera à promouvoir les relations économiques entre les deux États, la République démocratique du Congo et l'Israël.

 

Citant au passage un verset biblique (Genèse 12:3), le numéro Un congolais a, tout en faisant valoir sa défense pour la cause juive, manifesté son intérêt de voir la RDC renforcer ses liens avec Israël. Aussi, pour consolider ces liens et discuter éventuellement des intérêts mutuels entre les deux pays, Félix-Antoine Tshisekedi compte effectuer une visite en Israël au courant de cette année. « Nous soutenons le Plan du Président Donald Trump en faveur du retour à une paix durable et à la coexistence pacifique entre les deux États : Israël et Palestine », a-t-il conclut. Signalons à ce sujet que le grand Rabbin Albert Guigui viendra à Kinshasa en vue de renforcer lesdits liens sur le plan spirituel, a annoncé Félix-Antoine Tshisekedi.

 

Le Chef de l'État va poursuivre deux sessions de travail dont une en matinée avec la section Afrique de la Chambre de commerce des États-Unis, le 02 mars, puis va rencontrer, le 03 mars, le secrétaire d'État américain Mike Pompeo avec lequel il va  discuter des questions d'intérêt commun entre les deux pays.



Partager cet article


Les autres unes