Publié le 10 juin 2020

Le Chef de l’État encourage les « Femmes d’exception » à poursuivre la sensibilisation contre la Covid-19

actu image

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé le mercredi 10 juin 2020, la traditionnelle rencontre trimestrielle des « Femmes d’exception » à la Cité de l’Union africaine. « Implication des femmes dans la riposte contre la Covid-19 », telle est la thématique ayant sous-tendu cette rencontre.

 

La Coordinatrice Madame Anni Modi a, dans son mot de circonstance, fait état de la sensibilisation menée par son organisation en vue de s’assurer du respect par la gent féminine des gestes barrières censés empêcher la propagation du coronavirus.

 

Responsable de la lutte contre le coronavirus à la clinique universitaire située à Mont Ngafula, Madame Mandina Ndona a expliqué, le bien-fondé de l’organisation mise en place à cette clinique afin de garantir la prise en charge effective des malades atteints de la Covid-19, tout en mettant une emphase particulière sur les défis à surmonter dans le cadre de la riposte.

 

Deux femmes scientifiques ont élaboré et piloté la conception d’un respirateur « made in Congo » pour pallier à la carence de ces types d'appareils pourtant indispensable pour le traitement des malades accusant des problèmes respiratoires. Il s’agit de Madame Raïssa Malu, Consultante internationale en éducation et initiatrice de la "Semaine de la science", et de Madame Thérèse Kirongozi, CEO de l’entreprise Women in Tech. Quelques améliorations restent cependant à apporter à ce dispositif médical avant sa mise en service.

 

Le Président de la République a promis de s’impliquer personnellement pour apporter des solutions idoines aux difficultés qu’éprouvent les Femmes afin de permettre une meilleure rentabilité des entreprises féminines tout en réitérant son engagement à rendre davantage effective l’égalité du Genre en République Démocratique du Congo.

lire la suite


Partager cet article


Les autres unes