Publié le 1 avr. 2023

Le Chef de l'Etat a rendu hommage à Monsieur Jean-Pierre Kalonji, haut cadre de l'udps, décédé le 17 mars 2023

actu image

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a rendu hommage, ce samedi 1er avril, à Jean-Pierre Kalonji Mbiyamuenza, dit Kazin Jean-Pierre.
L'illustre disparu a été inhumé ce samedi peu après le recueillement organisé à l’esplanade de l’hôpital du Cinquantenaire.
 
Le chef de l’état accompagné de la distinguée Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, a compati avec la famille de Jean-Pierre Kalondji,  une famille amie et proche au couple présidentiel. 

Le couple présidentiel s'est recueilli devant la dépouille mortelle de ce grand combattant de l’UDPS,  avant d’exprimer sa compassion à la veuve et aux enfants de Kalonji Mbiyamwenza ainsi qu’à toute la famille éplorée présente sur les lieux des obsèques. 
Plusieurs autres autorités du pays et cadres du parti UDPS, parti au pouvoir, ont à leur tour rendu les derniers hommages au Président fédéral du Kasaï oriental décédé.
Une brève oraison funèbre par la famille a précédé les absoutes qui ont mis fin à la cérémonie funéraire.

Dans le cortège, Président de la République a tenu personnellement à accompagner le corbillard transportant la dépouille de Monsieur Kalonji qui s’est ébranlé en direction de la nécropole "Entre terre et ciel " pour sa mise en terre.

Originaire de la province du Kasaï Oriental, feu Jean Pierre Kalonji était diplômé en sciences commerciales à l’Institut Supérieur Commercial de Kinshasa. 
Il laisse derrière lui une veuve et 5 enfants : 4 garçons et une fille.

lire la suite


Partager cet article


Les autres unes