Le Chef de l'État a reçu les différents invités de marque sous la paillote de sa résidence de Mont Ngaliema.

actu image

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a eu une intense activité diplomatique ce mardi 04/10. 
Le Chef de l'État a reçu différents invités de marque sous la paillote de sa résidence de Mont Ngaliema.

Frans Timmermans, VP de la Commission européenne en charge du climat a inauguré cette série de rencontres accès sur les enjeux du changement climatique en marge de la Pré-COP 27 qui se tient à Kinshasa. L'entretien a porté sur la facilitation des investissements en RDC et le développement des énergies renouvelables.

John Kerry, envoyé spécial du Président des USA sur le climat, s'est entretenu avec le Président Tshisekedi sur les questions sécuritaires dans l’Est du pays, l’importance des opportunités du développement économique de la RDC et aussi la protection des forêts du bassin du fleuve Congo.

Sameh Shoukry, Ministre égyptien des Affaires étrangères et Président désigné de la COP 27, était porteur des salutations distinguées du Président de l’Égypte, Abdel Fattah al-Sissi à son homologue de RDC. Il a évoqué le renforcement de la coopération entre l’Égypte et la RDC dans les domaines de la santé, l'éducation, la sécurité et les infrastructures. 

Alok Sharma, Ministre d'État britannique et président de la COP 26,  a discuté avec le chef de l’état sur le partenariat entre Londres et Kinshasa pour mieux protéger le Bassin du fleuve Congo et son environnement. Il a félicité le Président Tshisekedi et la VPM E. Bazaiba pour l'organisation de la Pré-COP 27 à Kinshasa.

lire la suite


Partager cet article


Les autres unes